BONUS

– Vidéo (novembre 2017) : les privatisations massives en Grèce.
https://youtu.be/gxBNAv8Kfb0
Depuis 2010, les privatisations de biens publics sont massives en Grèce. L’UE, représentée à Athènes par la Troïka ( Commission européenne, Banque Centrale Européenne assistés par le FMI), exige la somme gigantesque de 50 milliards de privatisations. Il s’agit d’abord de payer une dette publique illégitime aux créanciers.
Les exemples du transport ferroviaire, des aéroports, des ports, de l’eau potable montent ce que Bruxelles impose à la Grèce. Ce sont les mêmes exigences que celles qui sont demandées à d’autres pays de l’Union, notamment de la zone euro, dont la France.

La dégradation de la santé en Grèce et la solidarité des dispensaires autogérés (extrait de la tourmente grecque II) .

– « C’est une chance que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire, parce que si tel était le cas, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin »
Henry Ford (industriel automobile)

Les Guignols chez Goldman Sachs. La finance contre la Grèce traitée par l’humour. En 1’55, tout ou presque est dit . On comprend pourquoi les Guignols ont été déprogrammés  par Bolloré :

https://ww.youtube.com/watch?v=oBCH2kBDiYM

« La dette grecque, une tragédie européenne » (vidéo du CADTM) :  https://www.youtube.com/watch?v=I1XUzD146BI

La loi bancaire de 1973 par Michel Rocard à qui il arrivait parfois, en prenant de l’âge, de balancer quelques vérités 🙂 . https://www.youtube.com/watch?v=4TB85XwzqZk

La dégradation de la santé en Grèce et la solidarité des dispensaires autogérés (extrait de la tourmente grecque II) . Diffusion au meeting de la caravane santé  à Lyon-Vénissieux le 15 octobre 2016.

Capitalisme financiarisé : Lenglet balance!

Publicités