BONUS

– « C’est une chance que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire, parce que si tel était le cas, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin »
Henry Ford (industriel automobile)

« La dette grecque, une tragédie européenne » (vidéo du CADTM) :  https://www.youtube.com/watch?v=I1XUzD146BI

Les Guignols chez Goldman Sachs. La finance contre la Grèce traitée par l’humour. En 1’55, tout ou presque est dit . On comprend pourquoi les Guignols ont été déprogrammés  par Bolloré :
https://www.youtube.com/watch?v=oBCH2kBDiYM

La loi bancaire de 1973 par Michel Rocard à qui il arrivait parfois, en prenant de l’âge, de balancer quelques vérités 🙂 . https://www.youtube.com/watch?v=4TB85XwzqZk

La dégradation de la santé en Grèce et la solidarité des dispensaires autogérés (extrait de la tourmente grecque II) . Diffusion au meeting de la caravane santé  à Lyon-Vénissieux le 15 octobre 2016.

– L’Europe Forteresse. Par l’équipe de cinéma du lycée  de l’île de Kos, dirigée par Sotiris Palaskas (2016), 8 :47 :

Grèce : Les banques sont à l’origine de la crise (déc 20165) par Eric Toussaint, du Comité pour l’annulation des dettes illégitimes et conseiller scientifique de la Commission pour la vérité sur la dette grecque mise en place par Zoe Konstantopoulou, ex-Présidente du Parlement hellénique.
 Bonus en instance de mise en ligne :
  • –  La politique du gouvernement français vis à vis de la Grèce, la dette publique en France (une des séquences de la première version de La tourmente grecque).
  • – Autre bonus en instance de mise en ligne : La période de fermeture de l’antenne et d’autogestion de l’ERT (radio-télévision publique). Elle constituait également une séquence de  La tourmente grecque initiale.
Publicités